A propos de ce site

Ce site a été réalisé par le président de notre asso, François Garnier et notre animateur salarié Ludovic Touchard, avec les conseils et relectures des membres de notre conseil d'administration. Nous sommes preneurs de tout conseil visant à l'améliorer, tant pour ses formes que pour ses contenus. Des remarques, des critiques, des conseils, des propositions ? Contactez-nous !

 

Des contenus libres de droits

Tous les contenus créés par ADEIFvidéo et diffusés sur notre site sont placés sous licence Creative Commons by-nc-sa, hormis certaines vidéos en lien. Ils peuvent donc être copiés et modifiés, surtout pour un usage éducatif, sans demande d'autorisation, ni signalement. Toutefois, dans un esprit collaboratif, n'hésitez à nous envoyer un message pour nous parler de vos actions, en quoi nos contenus vous sont éventuellement utiles et comment nous pourrions les améliorer.

 

 

 

Au sujet des films réalisés en atelier

Pour des questions de droit, la plupart des films réalisés par ADEIFvidéo en atelier éducatif ne sont pas diffusés sur notre site, ni sur le web en général. Cependant, sur demande, tous nos films peuvent être visionnés à notre local.

 

D'autres ambitions pour notre site web

Nous souhaiterions à l'avenir proposer sur le web des jeux et parcours éducatifs autour des médias audiovisuels, comme le fait très intelligemment l'association MEDIAPTE : http://www.mediapte.fr

Ce type de programme éducatif et ludique manque énormément sur le web. Il existe, certes, des jeux autour d'une utilisation prudente et raisonnée de l'internet, mais rien, à notre connaissance, autour de la télé, de l'information télévisuelle, de la publicité... Si on se trompe, prévenez-nous, on corrigera !

Créer et mettre en ligne des jeux nous réclamera beaucoup de temps, d'imagination, de compétences techniques et pédagogiques, et sans doute un peu d'argent, mais nous allons essayer de concrétiser ce projet, on vous tiendra au courant...

Si vous avez des idées de jeux et de parcours pédagogiques en ligne, ou si vous voulez y réfléchir avec nous, n'hésitez pas à nous contacter !