Atelier vidéo de l'été

Chaque année, depuis 2003, ADEIFvidéo organise et anime un atelier vidéo  durant les vacances d'été.

 

Destiné aux jeunes, ces ateliers se déroulent sur 5 jours, de 14h à 18h, au local de l'association.

 

 

 

Déroulement des séances

 

Dans un premier temps, les participants sont initiés à la prise de vues, au montage et effectuent plusieurs exercices comme les puzzleramas ou le musicorama.

 

Ensuite, ils réalisent des films de très courte durée (de 1 à 3 mn) sur des sujets de leur choix ou, le plus souvent, imposés par l'animateur. Par exemple : « course poursuite », « cache-cache », « enquête policière », « casting », etc. Généralement, des contraintes techniques sont également imposées comme l'obligation d'utiliser un maximum de valeurs de cadrage et d'angles de prises de vues différents, l'obligation que le film soit composé de 12 plans minimum, etc.

 

Ces ateliers bénéficient du soutien financier de nos partenaires habituels permettant ainsi un tarif de participation très accessible (12 €). Les bons « passeport temps libre » de la CAF sont acceptés pour régler l'inscription.

 

Depuis sa première programmation, l'atelier d'été a accueilli un total de 107 participants (entre 5 à 11 jeunes participants par atelier), pour la plupart de Romorantin, mais aussi de Mur de Sologne, de Pruniers, de Loreux, de Millancay, de Chabris, de Seigy, mais aussi de la région parisienne et de Perpignan !

 

L'atelier d'été, en début de grandes vacances, une activité pour muscler et laisser s'exprimer sa créativité et son imagination !